BFM Business

Un billet à moins de 1.500 euros pour voler aux 4 coins du monde

Il suffit de choisir sa destination.

Il suffit de choisir sa destination. - Jonathan Cohen - AFP

Air New Zealand propose un billet "tour du monde". Pour 1.402 euros, il est possible de réaliser un aller-retour France-Nouvelle-Zélande avec un arrêt en Asie, un sur le continent américain, et un dans le Pacifique.

"Imaginez que vous faites du shopping à Hong Kong, du saut à l'élastique à Queenstown, de la plongée dans les Îles Cook, ou que vous passez un jour ou deux à explorer les parcs d'attractions de Los Angeles". C'est comme cela qu'Air New Zealand présente son nouveau billet "tour du monde".

Le voyageur paie un billet aller-retour jusqu'à la Nouvelle-Zélande, soit 1.402 euros. Mais il a droit à trois stops gratuits en Asie, aux Amériques et dans le Pacifique. Plus précisément, Air New Zealand explique qu'il est possible de choisir entre 4 escales en Asie (Singapour, Hong Kong, Shanghai ou Tokyo), 4 escales aux États-Unis (Los Angeles, Houston, San Francisco ou Honolulu), une escale au Canada (Vancouver), une escale en Amérique du Sud (Buenos Aires) et 5 escales dans les Îles du Pacifique (Îles Cook, Samoa, Tonga, Îles Fidji ou Tahiti).

Des escales payantes

Le billet est valable un an et peut être modifié sans frais. Attention tout de même, la compagnie précise que "certaines escales sont proposées gratuitement et d'autres avec un supplément de 350 euros par rapport au prix de base". De plus, certains vols sont opérés par des compagnies aériennes partenaires, ce qui peut augmenter le prix du billet. Un tarif qui peut également varier en fonction des dates voulues. D'ailleurs, une dizaine d'essais plus tard, le prix le moins cher trouvé est de 1.829 euros. Le voyageur n'a donc plus qu'à prendre son mal en patience et … poser de longues vacances!

https://twitter.com/DianeLacaze Diane Lacaze Journaliste BFM Éco