Tunnel sous la Manche : trafic ralenti après un problème de caténaire

Le trafic était ralenti dans le tunnel sous la Manche, jeudi à la mi-journée, pour les Eurostar comme pour les camions, en raison d'un problème de caténaire, avec un retour à la normale attendu dans l'après-midi, selon des sources concordantes.
La perturbation est due à "un problème technique sur une caténaire Eurotunnel côté britannique" survenu jeudi matin, a expliqué une porte-parole d'Eurotunnel, l'opérateur du tunnel sous la Manche. L'intervention de l'équipe de maintenance est terminée, mais une vérification de sécurité avec une navette test était en cours en milieu de journée.
La reprise du trafic "à pleine capacité dans les deux tunnels" était prévue pour 13h30, selon Eurotunnel. L'engorgement du trafic routier devrait mettre une partie de la journée à se résorber. Eurotunnel prévoit trois heures d'attente pour les camions à l'entrée du tunnel "en cette période d'affluence en raison des fêtes de fin d'année".
Côté Eurostar, les trains circulaient avec "environ une heure de retard" en milieu de journée dans les deux sens, une seule voie étant ouverte à la circulation, selon une porte-parole d'Eurostar.