BFM Business
Transports

Trenitalia rétablit un 3e aller-retour quotidien entre Paris et Lyon suite à l'éboulement en Savoie

placeholder video
L'opérateur italien était dans l'impossibilité d'envoyer ses trains à grande vitesse circulant en France dans ses ateliers de maintenance près de Milan.

Le très important éboulement qui s'est produit le 27 août en vallée de Maurienne a provoqué la suspension des deux allers-retours quotidiens (4 trains) de Trenitalia de Paris vers Milan.

Dans le même temps, l'opérateur italien se retrouvait dans l'impossibilité d'envoyer ses trains à grande vitesse circulant en France dans ses ateliers de maintenance près de Milan. De quoi provoquer également la suspension de sa ligne entre Paris et Lyon annoncée le 30 août.

L'opérateur italien est néanmoins parvenu à mobiliser, en urgence, une équipe d’experts de Milan pour réaliser une partie de la maintenance des trains Frecciarossa en France. Ainsi, après avoir pu remettre en circulation 2 allers-retours entre Paris et Lyon, Trenitalia en annonce un 3e dès le 1er octobre.

Ouverture de la billetterie pour cet hiver

"Au total, ces 3 allers-retours donneront une plus grande souplesse horaire à l’ensemble des voyageurs, et notamment, la possibilité de réaliser l’aller-retour sur une même journée" se réjouit l'opérateur.

"Et permettre ainsi à nos voyageurs de retrouver la plus grande partie de leur offre, d'autant plus à l’approche des fêtes de fin d’année, et du début de la saison hivernale". explique Roberto Rinaudo, Président de Trenitalia France.

D'ailleurs, le transporteur annonce l'ouverture des ventes d’hiver Paris-Lyon, dès le 3 octobre.

"Les trajets entre Paris et Lyon seront ainsi réservables sur 6 mois glissants, soit jusqu’au 2 avril 2024, depuis le site trenitalia.com et l’application Trenitalia France, dans les billetteries Trenitalia de Paris Gare de Lyon et de Lyon Part-Dieu, en bornes libre-service disponibles à Paris Gare de Lyon, Lyon Part-Dieu, Lyon Perrache, et chez les partenaires agréés" peut-on lire dans un communiqué.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business