BFM Business

Trafic aérien perturbé ce mercredi : les prévisions

Le trafic aérien perturbé ce mercredi en raison d'une grève

Le trafic aérien perturbé ce mercredi en raison d'une grève - -

Orages et grève des contrôleurs aériens au programme ce mercredi. Résultat : 20% des vols de l'aéroport de Roissy et 50% de ceux d'Orly seront annulés.

Six syndicats de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) appellent à la grève ce mercredi 21 juillet contre un projet européen de fusion du contrôle aérien. La DGAC qui précise ce lundi soir la proportion de vols touchés par le mouvement : 20% des vols de l'aéroport de Roissy et 50% de ceux d'Orly seront en effet annulés.

Prévoyant « des perturbations sur l'ensemble du territoire », elle souligne également que « Météo France prévoit pour ce mercredi des conditions météorologiques orageuses qui pourraient perturber le trafic aérien », et « recommande [donc] aux passagers aériens de contacter leur compagnie aérienne ».

Le préavis de grève court de mardi soir à jeudi matin.
Les organisations craignent "des conséquences sociales lourdes" du projet européen, notamment un "démantèlement de la DGAC" et "la sortie de tout ou partie des services et de ses personnels du cadre de la Fonction publique d'Etat".
Le personnel avait déjà fait grève pour le même motif en janvier et en février derniers.

La Rédaction