BFM Business

Tesla "sera rentable aux troisième et quatrième trimestres", promet Musk

Elon Musk, le patron de Tesla. (image d'illustration)

Elon Musk, le patron de Tesla. (image d'illustration) - Susane Bates - AFP

L'emblématique patron de Tesla a promis que l'entreprise atteindrait la rentabilité avant la fin de l'année 2018.

"Tesla sera rentable et disposera d'une trésorerie positive au troisième trimestre et au quatrième trimestre, donc évidemment pas de besoin de lever de l'argent", a annoncé dans un tweet Elon Musk.

Le patron du constructeur de voitures électriques répondait à un article de l'hebdomadaire The Economist, qui affirme que Tesla va devoir lever entre 2,5 et 3 milliards de dollars cette année pour financer ses opérations, notamment la production de son "Model 3", qui accuse beaucoup de retard.

Le 3 avril dernier, le très médiatique dirigeant avait déjà essayé de rassurer sur la santé financière de l'entreprise, en affirmant que "Tesla n'aura pas besoin d'apport en capital ou d'émettre de la dette supplémentaire cette année en dehors des lignes de crédit déjà disponibles".

Tesla, qui est en pleine querelle avec le régulateur des transports américain NTSB à la suite d'un accident mortel impliquant une de ses voitures, joue gros sur le "Model 3", un véhicule censé lui permettre de viser le segment moyen de gamme et une production de masse.

A.M. avec AFP