SNCF: trafic TGV très perturbé dans le Sud-Est

es TGV en provenance et à destination du Sud-Est circulent avec un retard allant jusqu'à 3h30 ce vendredi après-midi. - -
Le trafic TGV était fortement perturbé vendredi en début d'après-midi dans le sud-est de la France après qu'un train a percuté un homme à Ecuisses, en Saône-et-Loire, a-t-on appris de sources concordantes.
Le trafic était en train de reprendre vers 16 heures, a indiqué une porte-parole de la SNCF, précisant que la circulation n'avait "pas été totalement interrompue".
Des retards d'"environ une heure à une heure et demi" sont à prévoir, a-t-elle ajouté.
Selon un passager présent à la gare de Lyon vers 16 heures, les trains en provenance du Sud-Est étaient annoncés avec un retard allant d'une heure à 3h30.
Reprise progressive du trafic
"Reprise de la circulation sur les deux voies. Trafic toujours perturbé", indiquait la SNCF sur Twitter peu après 16 heures.
Accident au #Creusot sur la ligne #TGV : Reprise de la circulation sur les deux voies. Trafic toujours perturbé. 1/2
— SNCF Direct (@SNCF_Direct) 25 Avril 2014
Pour connaître votre retard exact, n'hésitez pas à vous rendre ici >> http://t.co/nLEjPu1Fzb avec votre n° de train 2/2
— SNCF Direct (@SNCF_Direct) 25 Avril 2014
Vers 12h30, un TGV en provenance d'Italie et en direction de Paris a percuté un homme sur les voies à Ecuisses, selon la gendarmerie.
Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la gendarmerie de Montchanin, en Saône-et-Loire, le jeune homme d'une vingtaine d'années, dont le corps était en cours d'identification, se serait jeté sous le train.
Selon la SNCF, le train roulait alors à une vitesse de 300 km/h.
Les 700 passagers du TGV impliqué dans l'accident devaient être transbordés dans un autre train et les TGV qui suivaient ont été détournés sur la ligne classique, entraînant des retards d'"une heure à une heure et demie".