BFM Business

SNCF: le trafic toujours aussi perturbé ce jeudi

Un TGV sur trois, ainsi que deux TER et Transiliens sur cinq devraient circuler, a annoncé la direction.

Le trafic sera encore très perturbé à la SNCF ce jeudi, au deuxième jour de la 4e séquence de grève contre la réforme ferroviaire, avec un TGV sur trois, ainsi que deux TER et Transiliens sur cinq, a annoncé la direction.

Identiques à celles publiées pour mercredi, les prévisions de trafic pour jeudi annoncent également un train Intercités sur quatre.

A l'international, il y aura quatre Eurostar sur cinq, un train Lyria sur trois, tandis que la circulation des Thalys sera "quasi normale", selon la SNCF.

Le groupe prévoit de faire circuler "250 TGV" au total jeudi.

L'Ile-de-France particulièrement touchée

En Ile-de-France, les lignes exploitées par la SNCF en commun avec la RATP seront aussi touchées jeudi par un appel à la grève lancé par quatre syndicats de cette régie de transports en commun.

Selon la direction de la RATP, le trafic sera ainsi perturbé sur la ligne B du RER, avec un train sur deux et un changement de train nécessaire en gare du Nord pour accéder à la zone SNCF. Sur la ligne A du RER, trois trains sur quatre sont prévus, avec un sur deux pour la branche Cergy-Poissy, exploitée par la SNCF.

-
- © -
Y.D. avec AFP