BFM Business

SNCF: la grève est reconduite pour mercredi

"FO et SUD-Rail viennent d'annoncer que leur appel à cesser le travail n'était pas levé, en dépit du projet d'accord sur l'organisation du travail proposé par la direction de la SNCF."

Malgré le projet d'accord sur l'organisation du travail à la SNCF, la grève a été reconduite à la SNCF. C'est ce qu'ont annoncé SUD-Rail et FO.

Ces deux syndicats ne suivent donc pas la CFDT, qui, elle, a annoncé qu'elle validait l'accord. De son coté, Manuel Valls a déclaré: "Tout le monde considère que c'est un bon accord, un bon accord pour l'entreprise et pour la branche. C'est un bon accord qui permet le développement de la SNCF, c'est tout à fait crucial, mais qui offre aussi des garanties aux cheminots. C'est un bon accord et y compris les négociateurs de la CGT reconnaissent que c'est un bon accord".

Dans un communiqué, la CGT-cheminots dit s'en remettre aux assemblées générales à qui "il appartient" de "déterminer les suites", sans donner de mot d'ordre. Le premier syndicat, sans donner de position définitive sur le texte, souligne néanmoins qu'il est "au niveau" de la réglementation actuelle.

D. L. avec AFP