BFM Business

Sèvres: neutralisation d’une voie de circulation sur la N118

La N118 nécessite des travaux.

La N118 nécessite des travaux. - Capture Google Street View

Afin de procéder à des travaux de renforcement des murs de soutènement de la N118, une voie de circulation est neutralisée sur cet axe au niveau de Sèvres.

La circulation risque d'être ralentie sur la N118 au niveau de Sèvres en direction de Boulogne-Billancourt. La Direction des routes d'Ile-de-France (DIRIF) a en effet décidé de neutraliser une voie de circulation sur cet axe par "précaution", deux murs de soutènement nécessitant un renforcement. Ce défaut a été détecté dans le cadre d'un programme de vérification des axes routiers franciliens intervenus après l'affaissement du viaduc de Gennevilliers sur l'A15 en mai dernier. 

Lors de ces vérifications, "les deux murs de soutènement de la RN118 situés sur la commune de Sèvres ont alors été identifiés comme nécessitant un renforcement", indique la DIRIF.

Alléger la charge des murs de soutènement

Des études techniques ont été engagées depuis septembre et des fouilles complémentaires ont "mis en évidence la nécessité de prendre des mesures de précaution afin d'alléger la charge supporter par ces murs en attente de leur confortement". Ces travaux de confortement devraient être menés à l'été 2019. 

En plus de la neutralisation d'une voie de circulation à droite en amont du pont de Sèvres, les poids-lourds de marchandises de plus de 13 tonnes ont interdiction de circuler au niveau des deux murs de soutènement. Des déviations sont mises en place. 

Pendant toute cette phase, les murs de soutènement vont être équipés de capteurs afin de suivre les évolutions éventuelles de la structure. 

Carole Blanchard