BFM Business

Samedi sera la journée la plus chargée de l'année sur les routes

CHASSÉ-CROISÉ DES VACANCES

CHASSÉ-CROISÉ DES VACANCES - -

PARIS (Reuters) - Le gouvernement a renouvelé ses consignes de prudence à l'approche du chassé-croisé des vacances sur les routes françaises, ce...

PARIS (Reuters) - Le gouvernement a renouvelé ses consignes de prudence à l'approche du chassé-croisé des vacances sur les routes françaises, ce week-end, qui marque la transition entre les mois de juillet et d'août.

"Samedi 31 juillet sera la journée la plus difficile de l'été sur les grands axes de liaison et sans doute la plus difficile de l'année. Mieux vaudra éviter d'entreprendre un long trajet ce jour-là", recommande le ministère du Développement et des Transports dans un communiqué.

La journée de samedi est classée "noire" dans le sens des départs et "rouge" dans le sens des retours.

Le trafic sera très dense sur les grands axes vendredi ("rouge" dans le sens des départs, "orange" dans le sens des retours) et il est donc conseillé aux vacanciers de partir dimanche 1er août ("orange" dans les deux sens).

"Pour ceux qui ne pourraient pas reporter leur déplacement, Bison Futé recommande d'emporter des rafraîchissements et de quoi se restaurer", précise le communiqué.

Il conseille également de prévoir un temps de trajet bien plus important qu'à l'accoutumée.

Aéroports de Paris précise pour sa part que 900.000 passagers sont attendus à Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle pendant le week-end.

A cette occasion, les familles avec enfants bénéficieront d'un accès privilégié lors des contrôles de sécurité, précise ADP dans un communiqué.

Une centaine d'agents de sûreté et d'accueil ont reçu une formation dispensée par l'association "Le Rire Médecin" afin d'accueillir les parents et leurs enfants

.

Laure Bretton, édité par Sophie Louet