BFM Business

Retour des Bleus à Paris: des stations de métro fermées, la circulation des bus perturbée

Plusieurs stations de métro ne sont pas desservies ce lundi.

Plusieurs stations de métro ne sont pas desservies ce lundi. - Charly Triballeau - AFP

En raison des festivités pour le retour de l'équipe de France à Paris, plusieurs stations de métro sont fermées ce lundi après-midi. Des lignes de bus sont également perturbées.

Attention si vous comptez vous rendre sur les Champs-Elysées pour le retour des Bleus à Paris, plusieurs stations de métro sont fermées. A partir de 12 heures, les correspondances ne sont plus assurées aux stations qui desservent les Champs-Elysées ou ses abords. 

Sont concernées, les stations Argentine, Tuileries, Georges V (ligne 1), Charles-de-Gaulle Etoile (ligne 1, 2, 6 et RER A), Miromesnil (ligne 9 et 13), Champs-Elysées Clémenceau (ligne 1 et 13), Concorde (ligne 1, 8 et 12), Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et 9) et la station Kléber (ligne 6). 

Une dizaine de stations de métro sont fermées en raison des festivités de la Coupe du monde.
Une dizaine de stations de métro sont fermées en raison des festivités de la Coupe du monde. © RATP

Leur réouverture s'effectuera selon les instructions de la préfecture de police qui ne donne pas pour l'instant d'horaire de retour à la normale. 

La RATP signale également des perturbations à prévoir sur une quinzaine de lignes de bus (22, 28, 29, 30, 31, 32, 42, 52, 69, 73, 80, 83, 92, 93, 94, 341, 351). 

C. B