BFM Business

Retour à la normale à la SNCF

La levée du préavis de grève des cheminots va mettre fin aux perturbations.

La levée du préavis de grève des cheminots va mettre fin aux perturbations. - Miguel Medina - AFP

"Au lendemain d'une grève ayant entraîné de fortes perturbations, le trafic a repris normalement mercredi matin. Jeudi, une nouvelle mobilisation devrait avoir peu d'effets. "

Le trafic est revenu à la normale mercredi matin à la SNCF, au lendemain de la grève des cheminots ayant entraîné de nombreuses perturbations.

Depuis la reprise du trafic à l'aube, les trains internationaux, les TGV, les Transilien et les TER circulent normalement, a assuré un porte-parole, faisant simplement état de petits retards localisés.

"A 8 heures (fin du préavis de grève des cheminots), tout roulera normalement", a-t-il ajouté.

La SNCF a connu mardi une grève unitaire sur la défense des conditions de travail qui a fortement perturbé l'ensemble du trafic, avec en moyenne un TGV et un Transilien sur deux.

Faibles perturbations jeudi

Jeudi, les salariés, étudiants et lycéens sont appelés à défiler une nouvelle fois contre la loi travail dont l'examen commence le 3 mai à l'Assemblée nationale. L'impact sur le trafic SNCF devrait rester limité.

"Plus de 90% des trains vont rouler sur l'ensemble du pays", a affirmé le porte-parole de la compagnie, qui prévoit un trafic normal sur les lignes internationales, les TGV, ou encore les RER C et D en région parisienne. Une incertitude plane néanmoins sur le trafic du RER B, exploité en collaboration avec la RATP, a-t-il ajouté.

Y.D. avec AFP