BFM Business

Retard du Vélib': les demandes de remboursement sont ouvertes

Vélib' accuse toujours du retard dans l'installation des stations.

Vélib' accuse toujours du retard dans l'installation des stations. - Guillaume Souvant - AFP

Le formulaire de remboursement pour les abonnés du Vélib' a été mis en ligne cette semaine.

Les mécontents du Vélib' vont pouvoir demander remboursement. Le formulaire de réclamation a été mis en ligne cette semaine sur le site velib-metropole.fr. Le remboursement n'est pas automatique, les abonnés doivent d'abord se connecter à leur espace personnel sur le site puis compléter si besoin leurs coordonnées bancaires. Seuls les abonnés ayant mis à jour leur compte au moment du changement d'opérateur peuvent prétendre au remboursement.

La semaine dernière, le syndicat Autolib' Vélib' Métropole a acté le remboursement des abonnés pour les mois de janvier, février et mars. Les demandeurs seront remboursés en fonction de la formule d'abonnement souscrite et "au proprata temporis". Les demandes seront traitées "dans les meilleurs délais pour faire l'objet d'un remboursement d'ici fin juin 2018", précise le formulaire en ligne.

Le nouvel opérateur du Vélib', Smovengo s'est récemment engagé à installer 1.000 stations Vélib' d'ici "à la fin du mois de mai". Un peu plus de 500 stations sont actuellement ouvertes, contre 600 initialement prévues en janvier. Les utilisateurs continuent par ailleurs de rencontrer des difficultés pour se servir des Vélib', avec des dysfonctionnements pour décrocher ou restituer un vélo.

C. B