BFM Business

RER C: perturbations, retards et suppression de trains à prévoir ce mercredi matin

Le trafic du RER C est fortement perturbé en ce matin du mercredi 23 avril 2014.

Le trafic du RER C est fortement perturbé en ce matin du mercredi 23 avril 2014. - -

Un incident entre Saint-Michel Notre Dame et Paris Austerlitz survenu en début de matinée génère des perturbations importantes sur la ligne C du RER, avec des suppressions de trains et des modifications de desserte. La SNCF prévoit un retour à la normale vers 12h.

Si vous prenez le RER C ce mercredi matin, il faudra vous armer de patience, voire opter pour un itinéraire bis. Un incident affectant la voie entre Saint-Michel Notre Dame et Paris Austerlitz, survenu en début de matinée, génère des perturbations importantes sur la ligne C du RER, avec des suppressions de trains et des modifications de desserte, a annoncé la SNCF qui prévoit un retour à la normale vers 12h.

"Afin de permettre l'intervention des équipes techniques, la gare de Saint-Michel Notre Dame est fermée jusqu'à 08h30", annonce la SNCF sur son site internet. Une situation suivie en temps réel sur le compte Twitter du RER C. Parmi les perturbations à prévoir, des changement de dessertes et des suppressions de trains:

Info trafic: -KUMA, GATA: terminus Paris Auster GL -SARA, SLOM: terminus Juvisy -ELBA, DEBO: origine Juvisy -PAUL: supprimés
— RER C TRANSILIEN (@RERC_SNCF) April 23, 2014

Les perturbations en détails (source SNCF Transilien):

Les trains PAUL (Brétigny / Pont du Garigliano) sont supprimés.

Les trains SARA (Dourdan / St-Quentin en Yvelines) sont terminus Paris Austerlitz Grandes Lignes.

Les trains ELBA (St-Quentin en Yvelines / St-Martin d’Etampes) et DEBO (St-Quentin en Yvelines / Dourdan la Forêt) sont origines Juvisy.

Les trains KUMA (Dourdan / Chaville Vélizy) desservent toutes les gares de Brétigny à Juvisy.

"Les voyageurs en provenance ou à destination de Saint-Quentin en Yvelines sont invités à emprunter les trains de la ligne N (réseau Paris Montparnasse)", conclut le site Transilien.

S. C.