BFM Business
Transports

Reprise du trafic TGV et TER au sud de Bordeaux

placeholder video
Un incendie avait interrompu la circulation des trains dans les Landes mardi.

Le trafic des trains TGV et TER, interrompu mardi après-midi dans les Landes en raison d'un incendie, a repris ce mercredi matin après que le feu a été fixé dans la nuit par les pompiers, ont indiqué la SNCF et la préfecture.

La circulation de sept trains sur les lignes Bordeaux-Hendaye et Bordeaux-Dax-Tarbes avait été interrompue mardi vers 15h30, après un incendie aux abords des voies dans la commune de Laluque, à une vingtaine de kilomètres au nord de Dax.

Retour à la normale "avant la fin de la matinée"

Selon la SNCF, le trafic a "repris progressivement" depuis le début de la matinée, avec des retards attendus au départ en gare, et devrait revenir à la normale "avant la fin de la matinée". Le feu, qui a détruit 32 ha de pins, a été fixé dans la nuit, ont indiqué la préfecture et les pompiers des Landes mercredi.

Au plus fort de l'intervention, cet incendie a mobilisé deux Canadair, un avion Dash, près de 170 sapeurs-pompiers et une dizaine de gendarmes, a ajouté la préfecture.

Le département des Landes est passé mercredi en vigilance rouge (niveau 4 sur 5) pour le risque de feux de forêts, tout comme les deux autres départements abritant la forêt des Landes de Gascogne, le Lot-et-Garonne voisin et la Gironde, classée rouge depuis lundi.

P.L. avec AFP