BFM Business

Renault présente son futur petit 4X4 dérivé de la Clio

Captur, le nouveau modèle de Renault, est un croisement entre la citadine et le 4X4.

Captur, le nouveau modèle de Renault, est un croisement entre la citadine et le 4X4. - -

Mi-voiture de ville, mi-4X4. Renault a présenté son nouveau modèle, Captur, dérivé de la Clio. Le modèle SUV devrait permettre au constructeur de rajeunir sa gamme.

Renault s'invite sur le segment des crossovers urbains. Après de nombreux constructeurs qui se sont lancés sur ce nouveau marché, Renault vient de dévoiler les premières photos de Captur. Une manière d'espérer profiter de la forte demande pour ce type de véhicule de loisirs.

Avec près de 70 000 ventes l'an dernier, c'est l'un des rares segment à ne pas connaitre la crise aujourd'hui en France. Après le précurseur Nissan et son Juke, tous les constructeurs disposent ou sont sur le point d’avoir un modèle au style proche d'un tout terrain mais de la taille d'une citadine.

Captur sera fabriqué en Espagne

Le Captur de Renault a un style musclé mais reste un faux 4X4. Comme BFM Business vous l'annonçait il y a deux ans, Captur est un dérivé de la Clio 4. D'ailleurs, si les deux modèles sont assez différents à l'extérieur, l'intérieur de Captur n'est ni plus ni moins que celui de la nouvelle Clio.

Captur sera fabriqué dans l'usine de Valladolid en Espagne. Le site est configuré pour produire 90 000 véhicules par an. Un modèle qui doit marquer le rajeunissement de la gamme Renault qui en a bien besoin.

Mathieu Sévin