BFM Business

Renault dévoile la nouvelle Twingo

Renault a dévoilé sa nouvelle Twingo

Renault a dévoilé sa nouvelle Twingo - -

Le constructeur automobile français présente ce jeudi 13 février la troisième génération de sa Twingo. Un véhicule qui allie nostalgie et modernité.

Renault dévoile aujourd'hui sa nouvelle Twingo. A partir de 17 heures, ce 13 février, la voiture sera progressivement révélée sur internet et sur Twitter, avec le "hashtag" #UndressNewTwingo. Le véhicule sera par ailleurs la vedette du stand Renault au salon de Genève début mars.

La troisième génération de la Twingo tranche radicalement avec les précédentes versions: Renault joue à la fois la carte de la modernité et celle du néo-rétro, pour vivre avec son temps. La voiture corrige les défauts des précédentes générations. Elle sera disponible en 5 portes.

Une personnalisation à l'extrême

Une autre petite évolution est à noter. Il s'agit d'une propulsion, le moteur est situé dans le coffre... Du coup en attendant une éventuelle déclinaison Renault Sport, toutes les versions vont affirmer un caractère bien trempé.

Au niveau du look, la nouvelle Twingo ressemble à une Fiat 500. Avec plusieurs années de retard sur ses concurrents, Renault se décide enfin à jouer la carte de la nostalgie. Les phares avant, par exemple, rappellent ceux de la mythique Renault 5.

Pour améliorer la rentabilité du programme, très faible sur ce type de véhicules, Renault va jouer la carte de la personnalisation à l'extrême. Le constructeur proposera des options peu coûteuses mais facturées au prix fort aux clients.

Mathieu Sevin avec BFMbusiness.com