BFM Business

EXCLUSIF – Renault prépare une Twingo électrique

Renault devrait décliner sa Twingo en version électrique.

Renault devrait décliner sa Twingo en version électrique. - -

Le constructeur français va décliner sa voiture citadine dans une version électrique. Mais elle ne devrait pas sortir avant 2016.

Renault prépare bien une Twingo électrique. Elle devrait être commercialisée d'ici quelques années, selon une information BFM Business.

Il s'agira d'une déclinaison de la version 3 de la Twingo attendue elle dès l'an prochain. Une Twingo qui devrait renouer avec le style décalé de la citadine de Renault.

La prochaine Twingo sera disponible en essence, en diesel, mais aussi selon nos informations dans une version électrique. Cette motorisation permettrait de compléter l'offre tout électrique de Renault. Une Twingo "zéro émission" permettrait aussi de répondre au lancement prochain de la petite Up de Volkswagen avec un moteur électrique, et d'occuper ainsi le segment des petites citadines non polluantes.

Développée avec Daimler

Si le programme "zéro émission" de Renault a mobilisé d'importants investissements, une Twingo électrique ne coutera pas très cher. La base technique est, en effet, développée avec Daimler. Or il existe déjà une déclinaison électrique pour la Smart. Pas très compliqué donc, pour Renault, de s'adapter à la demande à moindre frais.

Pour l'heure, si Renault n'en a pas encore fait l'annonce officielle, c'est que le marché de la voiture électrique est plus long à démarrer que prévu. Du coup, la Twingo électrique sera la dernière des versions commercialisées. Au mieux en 2016.

Mathieu Sévin