BFM Business

Renault a vu ses ventes françaises bondir en mai

Les ventes de Renault ont progressé de 12,5% en mai.

Les ventes de Renault ont progressé de 12,5% en mai. - Loic Venance - AFP

Le marché automobile français a affiché une croissance de 8,9% le mois dernier, notamment tiré par le groupe Renault. PSA progresse également.

Le marché automobile français a enregistré une croissance de 8,9% en mai, profitant en particulier au groupe Renault dont les immatriculations de voitures particulières neuves ont bondi de 12,5%, selon les chiffres officiels publiés ce jeudi.

PSA a néanmoins gardé la tête en volume d'un marché qui a absorbé au total 191.427 unités, les immatriculations de Peugeot, Citroën et DS progressant à un rythme moins élevé (+4,3%) que celles de la firme au Losange, a précisé le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) dans un communiqué.

Volkswagen se reprend

La nette hausse du marché par rapport au mois de mai 2016, après une chute technique due à deux jours ouvrés de moins en avril, permet de remonter la moyenne depuis le début de l'année: 904.352 automobiles neuves ont été mises en circulation dans l'Hexagone, une hausse de 3,35%, a noté le CCFA. 

Entre PSA et Renault, les groupes automobiles français ont régné en mai sur 54% de leur marché national, le premier importateur restant Volkswagen, qui en détient 13,25%. Les immatriculations du géant allemand ont crû de 11,4% le mois dernier mais restent dans le rouge sur cinq mois (-1%).

Y.D. avec AFP