BFM Business

RATP: Serge le lapin fait peau neuve

Le nouveau look de Serge le lapin

Le nouveau look de Serge le lapin - -

Le lapin rose, qui met en garde les enfants contre les dangers du métro parisien, a été redessiné.

Vous le connaissez forcément si vous prenez le métro parisien.
Serge, le petit lapin rose qui alerte les enfants des dangers du métro parisien, s'offre un nouveau look pour s'adapter aux nouvelles rames munies de portes automatiques, annonce lundi la RATP dans un communiqué.

Très beau relooking de #SergeleLapin #RATP! Né dans nos rames en 1977 et toujours la 37 après. @SergeLapinRATP pic.twitter.com/aKc1fC9XiI
— Sanjay d'Humières (@sanjaydhumieres) 26 Mai 2014

Créé en 1977, il avait déjà été "relooké" en 1986. Cette fois, il abandonne sa tenue jaune pour un jeans et des baskets afin d'être plus en phase avec les enfants du XXIe siècle.

Un nouveau message

Surtout, l'image s'adapte aux portes qui s'ouvrent automatiquement sur les lignes les plus modernes du réseau parisien, à commencer par les lignes 1 et 14.

Serge, le lapin de la #ratp a été relooké http://t.co/XGR0itwgkV pic.twitter.com/ctN35xjVbc
— La Fée rme ! (@La_Fee_rme) 26 Mai 2014

Le message principal reste: "Attention! Ne mets pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort". Mais la RATP a rajouté un second avertissement: "Ne monte pas après le signal sonore, tu risques de te faire très mal".

Progressivement à partir de mercredi, ce sont donc des milliers de nouvelles étiquettes qui seront apposées sur les 24.000 portes du métro et RER.

La RATP a même créé un compte Twitter pour ce lancement, lancé un jeu concours sur Facebook, et diffusé le making of du relooking de "Serge".

Déjà des détournements sur Twitter

Mais les internautes s'amusent déjà à détourner sa nouvelle image sur Twitter.

La nouvelle #illustration de Serge le lapin pour la #RATP ressemble un peu à Bugs Bunny non ?... http://t.co/O0n3eHGMTo pic.twitter.com/zbWhIPuLyZ
— Les GRRRaphistes (@lesGRRRaphistes) 26 Mai 2014
J'ai une autre proposition... RT @Anne_Collin: Voici le nouveau look du lapin de la #RATP http://t.co/B5QybOkFFo pic.twitter.com/UDTXJe82oI
— Mickaël Sizine (@MikaSizine) 26 Mai 2014
V.R. avec AFP