BFM Business

Quinze heures pour un TGV Perpignan/Paris

Parti à 17h38 de Perpignan lundi, le TGV n'est arrivé en gare à Paris que mardi matin à 8h.

Parti à 17h38 de Perpignan lundi, le TGV n'est arrivé en gare à Paris que mardi matin à 8h. - -

Selon nos informations, un TGV parti de Perpignan à 17h30 lundi, n'est arrivé à Paris qu'à 8h ce mardi matin, après être resté bloqué toute la nuit en gare de Montpellier.

En embarquant hier après-midi en gare de Perpignan (Pyrénées-Orientales), les passagers du TGV qui devait les amener à Paris à 22h45 ne pensaient certainement pas mettre près de quinze heures pour effectuer le trajet.
Parti à l'heure (17h38), le train a dû s'immobiliser une grosse centaine de kilomètres après. Motif: une collision vient de se produire sur un passage à niveau situé un peu plus loin sur le trajet, nécessitant de lourds travaux de remise en état des voies.
La SNCF décide alors d'acheminer le TGV en gare de Montpellier. Il est proposé aux voyageurs qui le souhaitent de reporter leur voyage, avec un hébergement offert sur place pour la nuit. Ceux qui souhaitent le poursuivre sont nourris, en attendant que les techniciens terminent leur travail. L'attente sera longue: ce n'est que qu'à 4h du matin que le train a pu repartir, pour finalement arriver en gare de Lyon à 8h.

La Rédaction