BFM Business

PSA et Renault à contre-courant du marché en février

Les constructeurs français ont fait progresser leur part de marché de près de 2%

Les constructeurs français ont fait progresser leur part de marché de près de 2% - -

Alors que le marché est en baisse de 1,4% au mois de février, PSA a vu ses ventes progresser de 4,2% et Renault de 1,7%, selon les chiffres publiés ce lundi 3 mars par le Comité des constructeurs français d'automobiles. Ce qui confirme la tendance du mois dernier.

Les constructeurs tricolores continuent de progresser. Ce lundi 3 mars, le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) a publié les ventes de véhicules neufs pour le mois de février. Il en ressort une baisse globale du marché de 1,4%, après un mois de janvier qui avait enregistré une timide progression (+0,5%).

Mais, comme lors de ce dernier mois, en février les marques françaises ont encore réussi à se distinguer de leurs homologues étrangers. En conséquence, elles voient leur part de marché augmenter, passant de 53,19% en février 2013 à 55,53% sur le même mois de 2014.

Renault porté par Dacia

Ainsi, les constructeurs tricolores enregistrent une hausse des ventes de 3%. Dans le détail, PSA voit ses ventes progresser de 4,2% principalement grâce à Peugeot.

De son côté, Renault enregistre une hausse de 1,7%, tirée par Dacia, sa marque d'entrée de gamme (+10,1%), alors que la marque Renault en elle-même a vu ses ventes stagner (-0,9%).

Au niveau des principaux constructeurs étrangers, qui voient leurs ventes chuter de 6,3%, Volkswagen a vu ses immatriculations reculer de 7,1%, General Motors de 7,8% et Ford de 12,9%.

A l'inverse, les constructeurs étrangers ont plutôt bien réussi le mois de février, Toyota gagne 5,6% et Nissan 7,9%.

J.M.