BFM Business

PSA-Aulnay : la direction tiendra un CCE extraordinaire en juillet

BFM Business

Les salariés de l’usine PSA ont appelé à manifester pour faire pression sur leur direction afin de sauver leurs emplois. Les responsables discutent ce jeudi de l’avenir du site d’Aulnay-sous-Bois lors d’un comité européen au siège du constructeur.

La fermeture du site d’Aulnay-sous-Bois menace près de 3.300 emplois ce qui serait une catastrophe dans une région où le chômage est déjà plus élevé que la moyenne. Les syndicats dénoncent une opération purement "financière".

Une mauvaise passe pour le constructeur automobile

Le constructeur automobile traverse actuellement une mauvaise passe et a déjà commencé à réduire ses effectifs en Europe. La direction ne confirme pas la fermeture de l’usine d’Aulnay-sous-Bois mais elle refuse de s’engager par écrit sur son avenir après 2014.

La tenue d’un comité central extraordinaire

Le président du directoire de PSA Peugeot-Citroën, Philippe Varin, a annoncé la tenue d’un comité central extraordinaire "dans les tout prochains jours". Philippe Varin a aussi averti que les mesures d’économies déjà prises pour redresser la situation financière du groupe ne seront pas suffisantes et que "des mesures complémentaires seront nécessaires".