BFM Business

Prolongation des travaux du RER E: le retour à la normale prévu pour lundi

Les travaux du RER E se poursuivent jusqu'à dimanche soir.

Les travaux du RER E se poursuivent jusqu'à dimanche soir. - BFM Paris

Les travaux d'été qui devaient s'achever le week-end dernier sur le RER E sont prolongés jusqu'à dimanche soir. La reprise intégrale du trafic devrait avoir lieu lundi matin.

Pas de retour à la normale avant lundi matin sur le RER E. Les travaux d'été sur cette ligne qui relie Saint-Lazare à la Seine-et-Marne sont prolongés jusqu'à dimanche soir. Initialement, les travaux devaient être achevés le week-end dernier.

En raison de la prolongation de ces travaux, les gares de Haussmann Saint-Lazare et Magenta ne sont pas desservies et le terminus déplacé en gare de l'Est. La circulation des RER est par ailleurs limitée à 1 train sur 2 en heures de pointe. 

Trains bondés

Conséquences directes de la prolongation de ces travaux, les usagers déplorent des conditions de transport dégradées avec notamment des trains bondés. 

La SNCF assure ce mercredi mettre "tous les moyens en oeuvre pour restituer les infrastructures jusqu'à Haussmann St-Lazare le lundi 2 septembre".

SNCF Réseau évoque "la découverte de plusieurs événements successifs et inopinés liés aux travaux" pour justifier la prolongation du chantier. Mercredi, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France s'est dite "en colère" après des "loupés" dans les travaux d'été. "Ce qui se passe sur le RER E est inadmissible", a-t-elle ajouté.

Carole Blanchard