BFM Eco

Pour Google, la ligne 13 du métro parisien est l'une des plus fréquentées au monde

-

- - -

La ligne 13 du métro parisien est la seule ligne européenne classée dans le top 10.

Les usagers de la ligne 13 du métro la surnomment parfois "la ligne de l'enfer". Avec 600.000 voyageurs quotidiens, la ligne est saturée et les accidents s'y multiplient rendant les conditions de transport très compliquées. 

Google a profité des nouvelles fonctionnalités de l'application de navigation Maps relatives à la fréquentation des transports pour dresser un classement des lignes de métro les plus fréquentées au monde. Et la ligne 13 figure à la cinquième place, a dévoilé l'entreprise ce jeudi. 

"Pour mieux appréhender comment la fréquentation des transports en commun varie d'un endroit à un autre, nous avons analysé les chiffres de fréquentation des transports transmis de façon anonyme par les usagers entre octobre 2018 et juin 2019, pendant les heures de pointe", explique Google dans un communiqué. 

La seule ligne européenne du classement

Il s'agit par ailleurs de la seule ligne européenne classée dans le top 10. Trois lignes du métro de Buenos Aires, en Argentine, sont représentées et prennent les première, troisième et sixième places. Trois lignes du métro de São Paulo au Brésil sont aussi présentes dans le classement ainsi que deux lignes de Tokyo, au Japon et une ligne de New York. 

Le classement des lignes les plus fréquentées au monde
Le classement des lignes les plus fréquentées au monde © Google
Cyrielle Cabot