BFM Business
Transports

Pont du 8 mai: trafic dense, un dimanche rouge et noir

La journée du dimanche 11 mai est classée noire pour les retours en Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, et en région Centre en direction de Paris.

La journée du dimanche 11 mai est classée noire pour les retours en Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, et en région Centre en direction de Paris. - -

Les journées du mercredi 7 et du dimanche 11 mai s'annoncent particulièrement chargées sur les routes. Dans le sens des retours, Bison Futé a même classé la journée du dimanche en noir dans certaines régions.

Les routes seront particulièrement chargées à l'occasion du pont du 8 mai, annonce Bison Futé. Les automobilistes devront s'armer de patience mercredi 7, dans le sens des départs et dimanche 11, dans le sens des retours.

Un mercredi orange

Mercredi 7 mai est classé orange au niveau national dans le sens des départs. Sur les grands axes dans l'Ouest, en région Centre et sur l'Arc méditerrannéen, la journée est même annoncée rouge. Dans le sens des retours, en revanche, la tendance est au vert.

Bison Futé conseille aux automobilistes d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 16h et 20h et Paris (secteurs ouest et sud) jusqu'à 22h. Il faut également éviter de circuler sur les grands axes en direction des zones côtières entre 16h et 20h.

Du jeudi 8 au samedi 10, il ne devrait pas avoir de pertubations sur les routes, aussi bien du côté des départs que des retours (vert).

Dimanche très chargé

Redoublez de prudence dimanche 11 mai: la journée est classée rouge dans toute la France dans le sens des retours, avec de fortes perturbations à prévoir sur les axes importants.

Cette journée de dimanche sera même classée noire pour les retours en Bretagne, en Normandie, Pays de la Loire ainsi qu'en région Centre en direction de Paris. Bison Futé recommande de ne pas circuler sur les grands axes traversant la Bretagne (N12, N165) entre 16h et 20h, ni sur les autoroutes A11 et A13 (en Normandie) entre 15h et 21h.

En dehors du Grand Ouest, il faudra éviter les "secteurs sensibles habituels" des retours de week-end en direction des grandes métropoles entre 16h et 21h, ainsi que l'autoroute A10 entre Orléans et Paris, jusqu'à 22h.

M. K.