BFM Business

Pic à 419 km de bouchons samedi midi sur la route des vacances

La situation s'améliorait peu à peu sur le réseau routier français après un pic à 419 kilomètres de bouchons cumulés samedi midi pour le premier week-end de chassé-croisé des vacanciers. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

La situation s'améliorait peu à peu sur le réseau routier français après un pic à 419 kilomètres de bouchons cumulés samedi midi pour le premier week-end de chassé-croisé des vacanciers. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau - -

PARIS (Reuters) - La situation s'améliore progressivement sur le réseau routier français après un pic d'encombrements de plus de 400 kilomètres...

PARIS (Reuters) - La situation s'améliore progressivement sur le réseau routier français après un pic d'encombrements de plus de 400 kilomètres samedi midi pour le premier week-end de chassé-croisé des vacanciers.

En milieu d'après-midi, les bouchons cumulés représentaient encore 199 km après un pic à 419 km à 12h30, selon le dernier bulletin du Centre national d'information routière.

Bison futé a classé cette journée rouge dans le sens des départs au niveau national et en vallée du Rhône pour les retours.

En ce quatrième week-end de la période estivale, l'affluence sur les grands axes routiers français est gonflée par l'arrivée de Britanniques qui entament leurs congés scolaires et par les premiers retours.

Le principal chassé-croisé de l'été aura lieu le week-end prochain avec le retour des juilletistes et le départ des aoûtiens.

Véronique Tison, édité par Nicole Dupont