BFM Business

Pepy : « Pas de suppression de lignes TGV, au contraire... »

-

- - -

Pas question de supprimer des lignes de TGV. Invité de Bourdin & Co ce matin, Guillaume Pepy, Président de la SNCF, désamorce et explique cette polémique.

Il y a quelques jours, une petite polémique est née, autour de la suppression de certaines lignes de TGV. Une information que le Président de la SNCF, Guillaume Pépy continue de démentir. Sa réponse est catégorique lorsqu'on lui demande s'il va supprimer des lignes de TGV : « Non. Il n'y a pas de plan de restructuration des lignes TGV. Il y en a 800 par jours. Et il y en aura plus. On est en train de préparer la mise en service du TGV Rhin-Rhône, celui qui va de Besançon à Belfort, et qui va permettre d'aller d'Allemagne vers le sud de la France. La méthode avec laquelle on travaille sur les horaires et les dessertes, est exemplaire. On passe des mois à discuter avec les élus, avec les régions. »

« Parce qu'on est en période électorale ! »

Alors pourquoi cette information a-t-elle été reprise par des élus ? « Parce qu'on est en période électorale ! En ce moment, la moindre info, même lorsqu'elle n'est pas fondée, devient une info vraie, qui fait objet de polémique. Là-dessus, j'ai démenti. La SNCF travaille, sur les dessertes TGV, avec les élus, et ça continuera. »

Pour retrouver l'intégralité de l'interview de Guillaume Pepy, cliquez ici.

La rédaction-Bourdin & Co