Pensant être possédé, il avale un chapelet et force l'avion à faire demi-tour

Un avion American Airlines quittant Miami, le 20 juillet 2023 (illustration). - JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Film d'horreur en plein ciel? Un passager d'un vol Envoy Air (American Airlines) partant de Savannah, en Géorgie, à destination de Miami lundi soir, s'est mis à crier et à trembler moins d'une minute après le décollage.
Les hôtesses de l'air, pensant qu'il faisait une crise d'épilepsie, se sont approchées pour l'aider mais l'homme de 31 ans a poursuivi sa crise, avalant le chapelet qu'il tenait entre les mains, relate ABC.
La soeur de ce passager, qui voyageait avec lui, a indiqué au FBI que son frère pensait que "des disciples de Satan les avaient suivis dans l'avion", et qu'il luttait contre un esprit démoniaque. Avaler le chapelet aurait été le moyen de mener ce "combat spirituel".
Combat spirituel
Problème, alors que les hôtesses tentaient de l'aider, l'homme a asséné un coup de pied à l'une d'entre elles qui l'a faite basculer dans l'allée. Puis il a commencé à donner des coups de pied et de poing sur le siège de la personne devant lui, avant que le dossier ne s'effondre.
Le commandant de bord a alors décidé de faire demi-tour pour rejoindre son point de départ. Mais l'histoire n'était pas terminée puisque, une fois l'avion au sol, le passager possédé s'est dirigé vers la sortie et a asséné des coups de poing à un autre agent de bord avant d'être maîtrisé par d'autres passagers.
Il a été appréhendé par la police de l'aéroport et emmené à l'hôpital local pour "ingestion de chapelets", selon la déclaration sous serment déposée par un agent. Il a ensuite été incarcéré à la prison du comté de Chatham.
Il a été inculpé pour coups et blessures, obstruction à la police et dégradation de biens. Sa soeur a indiqué au FBI qu'il se rendait à Haïti "pour fuir des attaques religieuses de nature spirituelle" mais qu'il ne souffrait pas de troubles mentaux...