BFM Business

Paris: un tram déraille à Issy-les-Moulineaux, des blessés 

Une rame de la ligne 2 du tramway en aurait percuté une seconde à l'arrêt et aurait déraillé.

Un accident de tramway a eu lieu ce lundi soir à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine. Selon la Ville d'Issy, un tramway de la ligne T2 en aurait percuté un second avant de dérailler dans des circonstances encore inconnues. Le trafic est totalement interrompu sur la ligne depuis 21h30.

"Spectaculaire accident ce soir près de la station Jacques-Henri Lartigue. Une rame du T2 a percuté une rame à l'arrêt et a déraillé. Les secours sont rapidement intervenus. Une douzaine de blessés légers ont été pris en charge. Le trafic est interrompu", annonce la Ville d'Issy-les-Moulineaux sur Twitter.

"Un accident s’est produit ce lundi soir 11 février 2019 entre les stations Issy Val de Seine et Jacques Henry Lartigue", confirme la RATP sur son compte Twitter après avoir évoqué "un incident d'exploitation". Et d'ajouter: "La ligne est actuellement entièrement interrompue". 

Catherine Guillouard, PDG de la RATP, s'est rendue sur place. Une cellule de crise et une cellule d'aide aux victimes ont été "activées pour accompagner les voyageurs blessés ainsi que leurs familles", a-t-elle indiqué dans un communiqué. Parallèlement, "une enquête interne a immédiatement été déclenchée afin de faire toute la lumière sur les causes de cet accident", selon la RATP.

Un blessé en état d'urgence absolue

L'accident a fait douze blessés, dont un blessé grave selon une information de la Ville d'Issy, confirmée par la RATP. 

"J'ai entendu deux freins et deux cloches de tramways puis une collision très violente. Je suis descendu. J'ai vu que deux trams s'étaient entrechoqués, qu'il y avait eu une collision", raconte un témoin à BFM Paris. "Notre premier réflexe a été d'essayer de voir s'il y avait des personnes à l'intérieur des tramways. On a essayé de les calmer et de leur demander de sortir. On a ouvert les portes manuellement. On a essayé de garder le calme de tout le monde et on a appelé les pompiers."

Les internautes sont nombreux à partager des photos de l'accident. 

Cyrielle Cabot