BFM Business
Transports

Paris: périphérique coupé porte Dauphine après un accident corporel

Des bouchons sur le périphérique (illustration).

Des bouchons sur le périphérique (illustration). - Webcam BFM Paris

Le périphérique parisien est resté fermé une partie de la matinée entre porte Dauphine et porte de la Muette après un accident grave, provoquant d'importants bouchons.

La circulation était à l'arrêt ce vendredi matin sur le périphérique extérieur. Peu après 6 heures et jusqu'en milieu de matinée, le boulevard périphérique a été totalement coupé à la circulation entre porte Dauphine et porte de la Muette, après un grave accident corporel.

Selon nos informations, le bilan provisoire est de cinq blessés dont un en urgence absolue, trois véhicules légers et une moto sont impliqués dans cet accident. Les opérations de secours et de police ont nécessité la fermeture des quatre voies de circulation, avant l'intervention des services de la voirie pour nettoyer des traces d'hydrocarbures présentes sur la chaussée. 

Importants bouchons

Cette fermeture à une heure de pointe a provoqué de grosses difficultés de trafic. Les embouteillages se sont propagés jusqu'à porte de la Chapelle où il fallait compter plus de 45 minutes contre 7 minutes d'habitude pour se rendre porte Maillot.

Peu après 8 heures, un deuxième accident s'est produit sur le périphérique extérieur au niveau de la porte de Clichy, accentuant les difficultés. 

>>Suivez l'info-trafic en direct sur BFM Paris

C. B