BFM Business

Paris Gare de Lyon: reprise du trafic après un week-end de travaux

Le trafic a repris en gare de Lyon à Paris ce lundi.

Le trafic a repris en gare de Lyon à Paris ce lundi. - François Guillot - AFP

Le trafic des trains a repris normalement ce lundi matin en gare de Lyon à Paris. Tout le week-end, la gare avait été fermée à la circulation pour permettre l'installation d'une nouvelle tour de contrôle.

La circulation a repris ce lundi matin en gare de Lyon, à Paris. Depuis vendredi soir minuit, aucun train ne circulait plus en raison d'importants travaux. Une fermeture inédite de 48 heures pour permettre l'installation d'une nouvelle tour de contrôle. L'ancien poste d'aiguillage remplacé datait de 1933. "Pendant le week-end on a changé de siècle", résume sur BFM Paris Julien Dehornoy, porte-parole de la SNCF.

Les opérations se sont déroulées comme prévues et les trains prévus ce matin étaient bien au départ. Un week-end réussi pour la SNCF.

"On n'avait pas de doutes, parce que ça fait cinq ans qu'on prépare tout ce qui devait se passer ce week-end, mais on avait forcément une légère appréhension: et si ça ne redémarrait pas quand on appuie sur le bouton...mais ça marche", poursuit Julien Dehornoy. 

TGV, TER, Intercités et RER D au départ et à destination de la gare de Lyon ont donc pu reprendre normalement. Le RER D en direction de Melun et Corbeil affiche toutefois un retard ce lundi, mais cette perturbation n'a toutefois rien à voir avec les travaux du week-end, assure la SNCF.

Carole Blanchard