BFM Business
Transports

Mouvement "Bloquons tout" du 10 septembre: le trafic ferroviaire sera perturbé sur de nombreuses lignes en Île-de-France

placeholder video
Selon la SNCF et la RATP, le trafic sera fortement perturbé sur certaines lignes ferroviaires d'Île-de-France ce mercredi 10 septembre, jour du mouvement pour "tout bloquer".

Le mouvement "Bloquons-tout" du 10 septembre va causer quelques perturbations dans le trafic ferroviaire en Île-de-France, selon des éléments fournis par la SNCF et la RATP.

La circulation des trains sera "perturbée" ce mercredi 10 septembre sur certaines lignes franciliennes exploitées par la SNCF, a annoncé Transilien SNCF Voyageurs dans un communiqué de presse diffusé à la veille du mouvement social, conseillant aux voyageurs concernés "qui le peuvent" de "limiter leurs déplacements" et de "privilégier le télétravail" sur cette journée.

10 septembre: à quoi s'attendent les renseignements territoriaux?
10 septembre: à quoi s'attendent les renseignements territoriaux?
2:54

La SNCF ne prévoit aucune circulation sur le RER D entre Juvisy et Corbeil-Essonnes via Ris Orangis, ainsi qu'entre Corbeil-Essonnes et Melun. La circulation sera par ailleurs perturbée sur la même ligne entre Corbeil-Essonnes et Creil (1 train sur 3), entre Melun et Goussainville (1 train sur 2) et entre Corbeil-Essonnes et Malesherbes (1 train sur 5 uniquement aux heures de pointe).

Un train sur deux pour le RER C

Deux trains sur trois circuleront sur le RER E, sur la ligne J et la ligne L, tandis qu'un train sur deux circulera sur le RER C, sur la ligne K, sur la ligne N et sur la ligne U. Un train sur trois circulera sur la ligne H, ainsi qu'un train sur trois uniquement aux heures de pointe sur la ligne R. Enfin, sur la ligne P, trois trains sur quatre rouleront entre Paris-Est et Meaux et entre Paris-Est et Provins, ainsi que deux trains sur trois entre Paris-Est et la Ferté Milon. Le trafic sera normal sur le reste de la ligne P.

Concernant le RER B, exploité par la SNCF et la RATP, un train sur deux circulera au nord de la ligne et deux trains sur trois rouleront au sud de la ligne. L'interconnexion sera maintenue à Gare du Nord. Quant au RER A, lui aussi exploité par la SNCF et la RATP, le trafic sera normal, de même pour la ligne V.

J. Br. avec AFP