BFM Business

Métro parisien: trafic perturbé sur la ligne 13 après la sortie de voie d'un train

Un train de la ligne 13 est sorti de sa voie lors d'une manoeuvre dimanche.

Un train de la ligne 13 est sorti de sa voie lors d'une manoeuvre dimanche. - Montage BFMTV

Le trafic est perturbé sur la ligne 13 ce lundi après un incident lors d'une manoeuvre dimanche pendant laquelle un train est légèrement sortie de sa voie, occasionnant des dégâts. Des travaux sont en cours et des bus de substitution mis en place.

Conditions difficiles pour les voyageurs de la ligne 13 ce lundi. Le trafic est resté interrompu sur cette ligne du métro entre Châtillon-Montrouge et Porte de Vanves une partie de la matinée, au lendemain d'un incident survenu en bout de ligne. Vers 10 heures, la circulation a pu reprendre mais le trafic reste perturbé. 

Dimanche, lors d'une manoeuvre de retournement en arrière gare, un train de la ligne 13 est sortie de sa voie. Dans une vidéo relayée sur Twitter par le compte @GPSR_RATP-Sud RATP, on voit le train sorti de son axe et des dégâts au niveau des rails.

Le train relevé, mais des travaux à effectuer

Malgré le relevage du train qui a pu être effectué par les équipes de maintenance de la RATP mobilisées toute la nuit, le trafic reste perturbé. Ces équipes doivent désormais procéder à la remise en état des infrastructures ferroviaires, indique la RATP.

En attendant, 16 bus de substitution sont mis en place entre Châtillon-Montrouge et Porte de Vanves. Les lignes de bus 194 et 388 sont aussi renforcées. Malgré tout, la situation est compliquée ce lundi matin sur la ligne, comme en témoignent les messages des voyageurs sur les réseaux sociaux devant les bus mis en place.

C. B