BFM Business

Manifestation des gilets jaunes: 5 stations de métro fermées samedi à Paris

-

- - Jacques DEMARTHON / AFP

À la demande de la préfecture, la RATP fermera six stations de métro dans le secteur des Champs-Élysées samedi. Les correspondances ne seront pas assurées.

L’acte VI des gilets jaunes aura-t-il lieu samedi à Paris? Si un rassemblement à Versailles semble être privilégié par les manifestants, les autorités s’y préparent. Ainsi, à la demande de la Préfecture de police, la RATP fermera six stations de métro située dans le secteur des Champs-Élysées.

Les stations concernées sont les suivantes: Concorde (lignes 1, 8 et 12), Tuileries (ligne 1), Champs-Élysées-Clémenceau (lignes 1 et 13), Franklin D.Roosevelt (lignes 1 et 9), George V (ligne 1) et Miromesnil (lignes 9 et 13).

La RATP précise que les correspondances ne seront pas assurées. En revanche, le trafic ne sera pas interrompu mais les trains passeront sans marquer l’arrêt à ces stations. La réouverture se fera sur instruction de la police.

À noter par ailleurs qu'une trentaine de stations Vélib' sont d'ores et déjà fermées en prévision des manifestations de samedi. La liste des stations concernées est à consulter ici

Paul Louis