BFM Business

Lufthansa accélère son développement dans le low cost

Lufthansa lance des vols long-courriers à bas coûts

Lufthansa lance des vols long-courriers à bas coûts - -

La compagnie aérienne allemande va lancer des vols long-courriers à bas coûts. Une marque dédiée va être créé, Wings.

Le low cost aérien est source de réflexion chez Air France-KLM. Selon une rumeur de presse, le groupe franco-néerlandais serait en négociations pour racheter une compagnie à bas coûts hongroise. Et si Wizz Air a démenti l'information, Air France-KLM est restée très vague sur ses intentions.

En attendant la Lufthansa, elle ne tourne pas autour du pot. La géante allemande va accélérer son développement dans le low cost, avec le lancement de vols long-courriers à bas coûts.

Aller plus vite et surtout plus loin que Ryanair et EasyJet. Après des courts et moyen-courriers à bas coûts, la Lufthansa veut se lancer dans le low cost long-courriers. L'idée est de commercialiser, dès l'hiver prochain, des vols dégriffés vers des destinations "loisirs" ou des lignes difficilement rentables, comme vers l'Amérique du sud ou certaines destinations africaines.

7 Boeing et Airbus

Une marque dédiée va être créé, Wings. Cette filiale disposera de 7 appareils, des Boeing 767 et Airbus A330. Pour ce nouveau projet, la compagnie allemande devrait s'associer avec Turkish Airlines. La localisation de la compagnie turque permettra à Lufthansa de revenir dans la course face aux compagnies du Golfe comme Qatar Airways et Emirates.

Enfin autre avantage pour Lufthansa, comme la montée en puissance des low cost va obliger les acteurs traditionnels à se réformer, en dégainant la première, la compagnie compte bien distancer un peu plus les autres majores européennes British Airways et Air France-KLM.

Mathieu Sévin