BFM Business
Transports

Lufthansa abandonne la formule "Mesdames et messieurs" au profit de "Chers passagers"

Des avions de la compagnie Lufthansa à l'aéroport de Francfort en mars 2020

Des avions de la compagnie Lufthansa à l'aéroport de Francfort en mars 2020 - Arne Dedert

La compagnie allemande a justifié sa décision par "la discussion en cours dans la société sur la reconnaissance" de tous.

Lufthansa, le premier groupe aérien d'Europe, décline désormais la neutralité des genres dans les airs et au sol et a décidé d'abandonner les formules "Mesdames et messieurs" pour s'adresser aux passagers, a indiqué mardi la compagnie.

"Les équipages sont en effet tenus de choisir un discours qui s'adresse à tous les passagers", a expliqué un porte-parole, confirmant une information du quotidien Bild.

A la place, le groupe préconise des expressions comme "Chers passagers" ou "Bonjour", a-t-on précisé de même source, justifiant la décision par "la discussion en cours dans la société, et à juste titre, sur la reconnaissance" de tous.

"C'est un processus qui prendra un certain temps", a ajouté ce porte-parole selon lequel la décision vaut pour toutes les compagnies du groupe qui compte notamment Austrian Airlines, Swiss, Eurowings et Brussels Airlines. La nouvelle directive ne vaudra pas que vis-à vis-des passagers mais pour l'ensemble des métiers du groupe.

P.L. avec AFP