BFM Business
Transports

Lille : une panne informatique paralyse une ligne de métro

BFM Business

Le trafic sur l'une des deux lignes du métro automatique de Lille a été interrompu pendant près de cinq heures jeudi matin en raison d'une panne informatique, touchant quelques dizaines de milliers de passagers, a indiqué la société d'exploitation Transpole.

"Ce n'est pas un virus, c'est un problème informatique local. On a eu un souci de carte mère. L'alimentation de l'information de la ligne 1 était hors service, on ne savait pas ce qui se passait dans le métro", a expliqué le service de communication de Transpole.

Transpole a mis en service 19 bus relais "dès 05H30" pour pallier la défaillance de la ligne 1, empruntée par quelque "20.000 passagers par heure en heure de pointe", selon la société.