BFM Business

Ligne 10 du tramway: les noms des 14 stations dévoilés

Les noms des stations de la ligne 10 dévoilés

Les noms des stations de la ligne 10 dévoilés - Alstom

Cette nouvelle ligne de tramway entre Antony et Clamart doit ouvrir en 2023.

Alors que les travaux ont débuté en décembre 2017, les noms des 14 nouvelles stations de la ligne 10 du tramway ont été dévoilés ce vendredi, cinq ans avant sa mise en service, rapporte Le Parisien. Les différentes appellations ont été choisies par Ile-de-France Mobilités en concertation avec les élus des communes concernées, à savoir Clamart, Plessis-Robinson, Châtenay-Malabry et Antony.

Ainsi la ligne 10 du tramway, qui croisera la ligne B du RER et le Trans-Val-de-Marne à la Croix-de-Berny, et le tramway T6 à Clamart, sera composée des stations La Croix-de-Berny (Antony, correspondance RER B), La Vallée, Petit-Châtenay (Châtenay-Malabry), Théâtre La Piscine (Châtenay-Malabry), Les Peintres (Châtenay-Malabry), Cité-Jardin (Châtenay-Malabry), Vallée-aux-Loups (Châtenay-Malabry), Malabry (Châtenay-Malabry), Novéos (Le Plessis-Robinson), Parc-des-Sports (Le Plessis-Robinson), le Hameau (Le Plessis-Robinson), Hôtpial –Béclère (Clamart, correspondance T6), Jardin-Parisien (Clamart) et Place-de-Garde (Clamart).

13 nouvelles rames

"La règle numéro une est de respecter le nom des stations en correspondance, pour que ce soit plus pratique pour les passagers. Nous avons aussi conservé la toponymie des lieux que traverse la ligne", a expliqué au Parisien Ile-de-France Mobilités.

La ligne sera empruntée par 13 nouvelles rames de 315 places chacune, dont 70 assises. Celles-ci seront par ailleurs plus «confortables, lumineuses et équipées de vidéo sruveillance », précise Ile-de-France Mobilités sur son site.

P.L