BFM Business

Les chiffres et les dangers de la route

-

- - -

Moins de morts en avril sur les routes mais le gouvernement veut maintenir la vigilance avec une nouvelle campagne de sensibilisation.

Ce sont les ministres Borloo et Bussereau qui le disent : les chiffres de la route sont « excellents » pour le mois d'avril 2008 : 294 morts contre 411 en avril 2007, soit une diminution 18,7%. En mars 2008, le nombre de tués sur la route avait augmenté de 7,5% par rapport à mars 2007. Ces chiffres ont été annoncés à l'occasion de la présentation d'un nouveau plan de sensibilisation aux dangers de la route par Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire.

Une étude de l'INVS, l'Institut de Veille Sanitaire révèle que si le nombre de morts sur la route baisse depuis plusieurs années, celui des blessés graves ne suit pas. Aujourd'hui, la route fait autant d'handicapés que de morts.

Ainsi, le ministère a dévoilé aujourd'hui le contenu de sa campagne de prévention qui sera présente dans la presse, à la télévision et à la radio.

La rédaction et Yannick Olland