BFM Business

Le trafic du weekend du 25 au 27 juillet

-

- - -

Le point sur l'état des routes ce weekend. Ça coince toujours dans le sens des départs, un peu moins dans celui des retours.

On attend encore beaucoup de monde sur les routes ce weekend pour cette 4e vague de départs. Et quelques retours, mais qui devraient être assez espacés dans le temps. Voici les prévisions de Bison Futé :

Pour tout savoir en temps réel sur l'état des routes, la météo et le trafic SNCF, cliquez ici.

Dans le sens des départs

Vendredi 25 juillet : orange sur le plan national, rouge en Ile-de-France.
Pour des trajets de longue distance, partez avant 14h.

Samedi 26 : rouge sur le plan national.
De manière générale, évitez de circuler samedi si vous le pouvez, notamment en sens nord-sud et est-ouest. Si vous ne pouvez pas retarder ou avancer votre départ, empruntez alors des itinéraires alternatifs : par exemple en direction du sud, les axes A20 (Vierzon - Montauban) ou A71/A75 (Orléans - Clermont-Ferrand - Pézenas) en direction de la Méditerranée ou même de l'Espagne.
Enfin, évitez de circuler sur les grands axes : dans la moitié nord du pays, entre 7h et 16h ; dans le sud, entre 9h et 17h ; en Normandie et en Bretagne, entre 10h et 18h.

Dimanche 27 : vert sur le plan national.

Dans le sens des retours

Vendredi 25 juillet : vert sur le plan national, orange en région Rhône-Alpes, dans le Sud-Est, en Bourgogne et dans l'Est.
Si vous devez prendre les autoroutes A7 (Marseille - Lyon), A8 (Menton - Aix-en-Provence) ou A9 (Espagne - Orange), faites le avant 11h. Pour l'A6 (Lyon - Paris) et l'A31 (Beaune - Luxembourg), circulez avant 15h.

Samedi 26 : vert sur le plan national, orange en région Rhône-Alpes, dans le Sud Est et le Sud-Ouest.
Evitez de circuler sur les grands axes : dans une large moitié sud du pays jusqu'au nord de Lyon, entre 9h et 17h.

Dimanche 27 : orange sur le plan national.
Les axes à éviter sont les autoroutes A7, A8, A9 entre 10 et 19h ; l'A6 entre 15h et 19h ; l'A10 entre Orléans et Paris entre 16h et 19h. Enfin, si vous le pouvez, rejoignez les grandes métropoles avant 17h.

Bonne route et soyez prudents !

La rédaction, avec Géraldine de Mori