BFM Business

Le trafic de ce week-end de l’Ascension

Malgré la météo peu printanière, beaucoup de Français prendront la route pour le Pont de l’Ascension...

Malgré la météo peu printanière, beaucoup de Français prendront la route pour le Pont de l’Ascension... - -

Beaucoup de monde attendu sur les routes pour le Pont de l'Ascension. Bison Futé voit rouge dès ce mercredi 12 mai en Ile-de-France, et sur tout le territoire dimanche 16. Toutes les prévisions de circulation.

Les 1er et 8 mai ayant été peu attractifs cette année, on attend beaucoup de monde sur les routes à l’occasion du Pont de l’Ascension. Principalement mercredi après-midi et jeudi en matinée, dans le sens des départs. Pour les retours, ça coincera dimanche en milieu d’après-midi jusqu’en soirée.

Pour tout savoir en temps réel sur l'état des routes, la météo et le trafic SNCF, cliquez ici.

Les prévisions et conseils de Bison Futé :

Dans le sens des départs
Mercredi 12 mai : ORANGE au niveau national ; ROUGE en Ile-de-France et dans le quart sud-est, y compris la région Rhône-Alpes. Evitez de quitter les grandes métropoles entre 15h et 20h ; entre 15h et 22h en Ile-de-France. Evitez également l’autoroute A7 entre Lyon et Montélimar, l’A13 en Normandie et l’A10 dans le secteur d’Orléans, de 15h à 21h.

Jeudi 13 : ORANGE au niveau national Evitez de quitter les grandes métropoles entre 9h et 14h, ainsi que l’autoroute A13 en Normandie de 9h à 13h, les voies rapides urbaines de Lyon et l’autoroute A7 en direction du sud entre 7h et 16h.

Vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 : VERT sur le plan national Vendredi et samedi, évitez l’autoroute A13 au départ de Paris de 11h à 13h.

Dans le sens des retours
Mercredi 12, jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 mai : VERT sur le plan national

Dimanche 16 : ROUGE au niveau national Rentrez en Ile-de-France avant 15h, dans les autres grandes métropoles avant 15h ou après 20h, et évitez l’autoroute A7 d’Orange à Lyon entre 15h et 21h.

Fréderic Arnold, du CNIR de Rosny-sur-Bois :

La Rédaction, avec Bison Futé