BFM Business

Le trafic de ce dernier week-end de juillet

Vacances + pont de l’Ascension = bouchons

Vacances + pont de l’Ascension = bouchons - -

Grand Rush ce samedi sur RMC entre 6h et 10h. Pour ce dernier week-end du mois de juillet, le trafic sera dense sur les grands axes routiers, quel que soit le sens de circulation. Bison Futé voit rouge samedi. Toutes les prévisions et conseils de circulation, pour éviter les embouteillages.

Depuis une semaine, c’est enfin l’été sur toutes la France ! Toutes les conditions sont donc réunies pour favoriser les déplacements à travers le pays. Au cours de ce dernier week-end de juillet, le trafic sera dense sur les grands axes routiers. Des difficultés de circulation sont prévues durant ces 3 journées, notamment le samedi 28 juillet où des encombrements particulièrement importants sont attendus. Et les JO à Londres ne vont rien arranger en direction de Calais…
Pour tout savoir en temps réel sur l'état des routes, la météo et le trafic SNCF, cliquez ici.

Dans le sens des départs

Vendredi 27 juillet : ORANGE sur le plan national
Evitez les grands axes de liaison du pays et les contournements des grandes métropoles entre 15h et 19h sur un large quart nord-ouest, entre 11h et 19h ailleurs.

Samedi 28 : ROUGE sur le plan national
Evitez les grands axes de liaison du pays et les rocades urbaines supportant un fort trafic de transit (Caen, Rennes, Nantes, Tours, Bordeaux, Lyon) entre 7h et 18h.

Dimanche 29 : VERT sur le plan national

Dans le sens des retours

Vendredi 27 juillet : VERT sur le plan national / ORANGE dans le Sud-Est
Evitez les autoroutes A8, A9, A7 en direction d’Orange, puis de Lyon entre 11h et 18h.

Samedi 28 : ORANGE sur le plan national / ROUGE sur la moitié Sud
Dans la moitié sud du pays et depuis la Bretagne, évitez de circuler sur les grands axes de liaison du pays et sur les contournements des grandes métropoles entre 10h et 18h. Dans la moitié nord du pays, évitez de circuler sur les grands axes de liaison du pays et sur les contournements des grandes métropoles entre 15h et 18h.

Dimanche 29 : ORANGE sur le plan national
Evitez : - les autoroutes A8, A9, A7 en direction d’Orange, puis de Lyon entre 10h et 17h (jusqu’à 20h entre Bollène et Orange, à Valence et à Lyon) - les autres grands axes de liaison du pays et les axes supportant localement les retours de week-end entre 16h et 18h (jusqu’à 20h en arrivée sur Lyon, Bordeaux et Paris).

La Rédaction, avec Bison Futé