BFM Business

Le Mondial de l'Automobile, c'est (presque) parti

Le Mondial de l'automomobile 2012 devrait dévoiler quelques nouveautés surprenantes.

Le Mondial de l'automomobile 2012 devrait dévoiler quelques nouveautés surprenantes. - -

Le 81e Mondial de l'Automobile ouvre ses portes à la presse ce jeudi 27 septembre. Deux jours plus tard, ce sera le grand lancement d'un évènement qui rassemble amateurs et professionnels du monde entier.

C’est L’évènement incontournable du monde automobile. Après la presse ce jeudi, la porte de Versailles accueillera les amateurs et des professionnels venus des quatre coins du globe pour le 81e Mondial de l’auto, qui débute officiellement samedi 29 septembre. Avec, comme d’habitude, son lot de nouveautés et de surprises.

Jusqu'au 14 octobre, le public pourra découvrir une centaine d’avant-premières mondiales, parmi les 253 marques présentes. La très attendue Golf 7 de Wolswagen, ou la DS3 cabriolet devraient faire partie des attractions de cette édition 2012.

Côté personnalités, François Hollande devrait venir admirer les modèles exposés, probablement vendredi 28 septembre. Il aura ainsi tout le loisir de commenter les annonces faites par Renault, Peugeot et Citroën la veille, dans le climat que l'on connaît. Arnaud Montebourg devrait, lui aussi, faire une apparition et en profiter pour annoncer de nouvelles mesures afin de favoriser les véhicules électriques. Le ministre du Redressement productif sera d’ailleurs en terrain conquis, puisque 11 000 des 96 000 mètres carrés que compte le salon seront consacrés aux nouvelles énergies.

Mais que les réfractaires aux petites voitures vertes se rassurent. Le haut de gamme aura toute leur place: la R8 V10 plus d’Audi, le CLS Shooting Break de Mercedes ou l’Active Concept Tourer de BMW, entre autres, seront bien présentes.

Tous les évènements du Mondial de l'Automobile sont à suivre chaque jour sur BFM Business, en TV, radio et en ligne. Pour les renseignements pratiques, rendez-vous sur le site du Mondial.

En bonus, BFMTV a suivi pour vous la construction du stand Audi, qui a débuté le 11 septembre, un reportage de Benjamin Dubois, Thomas Misrachi, Mathieu Derrien, Clothilde Hazard et Tanguy de Lanlay.


BFMbusiness.com