BFM Business

Le directeur technique d'Airbus jette l'éponge

Paul Eremenko quitte Airbus.

Paul Eremenko quitte Airbus. - Bryan Bedder - AFP

Nommé en juin 2016, Paul Eremenko aurait déjà décidé de céder sa place, selon La Tribune. Cet ancien cadre de Google partirait chez United Technologies.

Il ne sera pas resté deux ans. Paul Eremenko, directeur technique d'Airbus, quitterait le groupe, selon La Tribune. Cet ex-cadre de Google aurait décidé de rejoindre United Technologies, un conglomérat présent dans l'aérien (UTC Aerospace Systems, Pratt & Whitney) mais aussi dans d'autres secteurs comme les ascenseurs avec Otis.

Selon le site économique, qui cite "des sources concordantes", Paul Eremenko était critiqué en interne. À en croire des syndicalistes de FO, le responsable de la technologie d'Airbus aurait abandonné des projets qu'il jugeait non-prioritaires pour se concentrer sur des concepts de nouvelle mobilité urbaine, en arguant qu'il fallait être plus rapide en matière d'innovation. "Jusqu'à présent nous avons vu de belles vidéos et brochures marketing mais concrètement où en est-on aujourd'hui?", s'interroge le syndicat.

La Tribune fait aussi remarquer que Paul Eremenko n'était pas présent lors de la signature cette semaine d'un partenariat entre Airbus, Siemens et Rolls-Royce sur la propulsion hybride E-Fan X.

D. L.