BFM Business

Le Brexit, la "décision la plus stupide" jamais prise selon le PDG de Ryanair

Michael O'Leary, PDG de Ryanair.

Michael O'Leary, PDG de Ryanair. - EMMANUEL DUNAND / AFP

Alors que les députés britanniques doivent se prononcer ce mercredi pour permettre à Theresa May de lancer la procédure de sortie de leur pays de l'UE, Michael O'Leary, PDG de Ryanair, affirme que les électeurs changeront d'avis quand ils découvriront que les partisans du Brexit leur ont menti.

Habitué à dénoncer la sortie du Royaume-Uni de l'UE, le PDG de la compagnie irlandaise Ryanair, Michael O'Leary, s'est dit ce mercredi convaincu que "d'ici deux ans" les tenants du Brexit allaient changer de point de vue sur la décision, selon lui, "la plus stupide" jamais prise par les Britanniques.

"Je continue à penser que dans deux ans quand la population britannique aura réalisé que les tenants du Brexit leur ont menti, ils changeront de point de vue", a commenté Michael O'Leary, en marge du sommet d'Alliance for Europe (A4E), organisation de compagnies aériennes européennes dont fait partie Ryanair.

"Ça va sacrément changer"

"Je pense qu'ils vont revenir sur leur décision", a-t-il poursuivi. "Les partisans du Brexit leur ont menti en leur disant: 'on peut quitter le marché unique, rien ne va vraiment changer'. Conneries. Ça va sacrément changer", a ajouté le truculent PDG.

Au terme de trois jours de débats consacrés à l'étude de quelque 140 pages d'amendements, les députés britanniques devraient adopter mercredi en première lecture un projet de loi donnant à la Première ministre, Theresa May, les pouvoirs de lancer la procédure de divorce avec l'Europe, sept mois et demi après le vote des Britanniques ayant décidé du Brexit.

P.L avec AFP