BFM Business

La SNCF promet une amélioration du trafic

Selon la direction de la SNCF, le trafic va s'améliorer lundi au 14e jour de la grève reconductible contre la réforme des retraites, avec plus de 90% des TGV au départ ou à l'arrivée de Paris et six TGV sur 10 en province. /Photo prise le 18 octobre 2010/

Selon la direction de la SNCF, le trafic va s'améliorer lundi au 14e jour de la grève reconductible contre la réforme des retraites, avec plus de 90% des TGV au départ ou à l'arrivée de Paris et six TGV sur 10 en province. /Photo prise le 18 octobre 2010/ - -

Le trafic à la SNCF va s'améliorer lundi, au 14e jour de la grève reconductible contre la réforme des retraites, annonce la direction de l'entreprise ferroviaire.

Moins de 10% des TGV au départ ou à l'arrivée de Paris seront annulés et six TGV sur 10 circuleront en province. Les deux-tiers des TER circuleront ainsi que sept trains sur dix sur le réseau Transilien en heure de pointe. Le trafic sera similaire sur les réseaux Intercités et Téoz. Le trafic international sera normal ou quasi-normal.

Un agent sur cinq était en grève ce week-end selon la CGT Cheminots, qui appelle dans un communiqué à poursuivre le mouvement "dans des modalités d'action adaptées à chaque site et chaque métier" jusqu'à jeudi, journée d'action interprofessionnelle.

"Sans attendre et pour assurer leur succès, la Fédération CGT des cheminots appelle tous ses militants à créer les conditions pour maintenir la pression et décider de faire, dans une première séquence, du 28 octobre 2010 un temps fort dans l'entreprise en rencontrant les cheminots qui ne se sont pas encore engagés dans l'action ou qui en sont sortis", poursuit le syndicat, évoquant notamment les grèves de 59 minutes.

Clément Guillou