BFM Business
Transports

La SNCF ouvre sa billetterie ce mercredi pour les vacances d'été

placeholder video
Réserver ses billets TGV, Inoui, Intercités et Ouigo pour juillet et août est possible à partir de ce mercredi.

La SNCF donne le coup d'envoi ce mercredi des réservations pour les prochaines vacances d'été. Précisément, les clients peuvent réserver leurs voyages en TGV, Inoui, Intercités et Ouigo pour des trajets du 2 juillet au 28 août 2022.

Pour rendre plus attractive son offre, la SNCF annonce quelques nouveautés. Du côté d'Intercités, le train de nuit Paris-Lourdes est prolongé jusqu'à Hendaye avec des tarifs à partir de 19 euros (place assise) et 29 euros en couchette.

Les réservations pour Ouigo Grande Vitesse seront, quant à elles, ouvertes jusqu’au 10 décembre 2022 inclus, soit 9 mois avant le départ. Au total, ce sont plus de 10 millions de billets qui sont mis en vente sur la période, promet la SNCF.

Des billets de 10 à 30 euros pour Ouigo Train classique

L'offre low-cost se renforce par ailleurs en Bretagne entre Quimper et l’Ile-de-France en desservant, du 1er avril au 5 septembre 2022, les gares de Lorient, Auray et Vannes à partir de Aéroport Roissy Charles de Gaulle, Marne la Vallée et Massy TGV.

La SNCF met également en avant sa nouvelle offre Ouigo Train classique (c'est à dire lent) qui démarre le 11 avril. Les trajets proposés sont Paris-Nantes et Paris-Lyon avec des billets vendus en 10 et 30 euros. Il ne faudra néanmoins pas être pressé, le trajet vers Lyon dure environ 5 heures contre 2 en TGV.

"Les trains sont ouverts à la vente à partir de 45 jours avant leur date de circulation pour garantir des places disponibles à bas prix à courte anticipation", précise le transporteur.

Rappelons que la SNCF échange et rembourse les billets sans frais à J-3 avant le départ désormais.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business