BFM Business

L'aéroport de Hambourg paralysé en raison d'une panne d'électricité 

Des voyageurs attendant leur vol à l'aéroport de Hambourg, frappé ce 3 juin par une panne d'électricité.

Des voyageurs attendant leur vol à l'aéroport de Hambourg, frappé ce 3 juin par une panne d'électricité. - Daniel Reinhardt- dpa- AFP

Un court-circuit a frappé l'aéroport de Hambourg, le 5ème plus important d'Allemagne. Le trafic aérien a dû être interrompu et des centaines de passagers évacués.

Une panne d'électricité s'est déclenchée dans la matinée, dans l'aéroport de Hambourg, en Allemagne. Elle est due "à un court-circuit" selon une porte-parole de l'aéroport de la métropole du nord du pays. Elle n'avait toujours pas été résolue en milieu d'après-midi. Le trafic aérien a dû être interrompu, entraînant l'annulation de nombreux vols ou leur détournement vers d'autres aéroports.

En règle générale, quelque 200 vols sont prévus le dimanche en moyenne au décollage ou à l'atterrissage dans cet aéroport. Des centaines de passages ont été évacués.

La panne a débuté dans le terminal 2 du site, plongé dans l'obscurité et sans climatisation, les passagers étant alors priés de se rendre dans le terminal 1, où le système d'alimentation en électricité est là aussi ensuite tombé en panne.
L'aéroport de Hambourg, avec 17 millions de passagers par an, est le cinquième plus important d'Allemagne.

L.M. avec AFP