BFM Business

«Je lui ai dit qu'un train venait de lui passer dessus»

Carcasse du poids lourd après l'impact avec le TER.

Carcasse du poids lourd après l'impact avec le TER. - -

Après la collision mercredi entre un camion et un TER près de Rennes, qui a fait au moins deux morts et plusieurs blessés grave, Jérôme témoigne sur RMC. C'est lui qui a extrait le chauffeur du poids lourd de sa cabine.

Jérôme se trouvait à côté du passage à niveau lorsque le drame s'est produit, mercredi, près de la gare de Saint-Médard (35). Quelques secondes après l'effroyable impact, il s'est empressé d'aller secourir le chauffeur du poids lourd, littéralement pulvérisé par le choc. Le conducteur a été placé en garde à vue ce jeudi matin.

« Il restait la cabine du camion dans laquelle se trouvait le chauffeur, une personne assez jeune. Il était ensanglanté mais il pouvait bouger. On lui a demandé si tout allait bien et puis on a soulevé la porte du camion, parce que c'était évidemment tout à l'envers. Non loin, il y avait du gasoil qui coulait du tracteur que le camion devait transporter, donc c'était assez dangereux. On est arrivés à le faire sortir et on est allés s'asseoir un peu plus loin. Il était en état de choc. Et il a demandé d'ailleurs ce qui lui était arrivé. Je lui ai dit qu'il y avait un train qui venait de lui passer dessus, et certainement qu'il ne s'en était même pas rendu compte ».